titre conception mécanique
moteur intérieur

À l’aide de logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), la conception mécanique permet de visualiser sous forme de maquette numérique le futur produit. Que ce soit pour de la machine spéciale, des outillages de laboratoires, de la robotique ou bien encore des plateformes de stockage, BOLLTINN a la capacité de concevoir les pièces et assemblages à partir de scans 3D ou non dans le but de générer les plans permettant la fabrication et l’assemblage des éléments.

Nous utilisons principalement le logiciel SolidWorks mais aussi CREO, Catia V5 et SolidEdge. Notre expérience nous permet d’intervenir sur l’ensemble de ces produits de CAO.

Calcul des structures

Basé sur des principes de résistances des matériaux (RdM), le calcul des structures par éléments finis réalisé avec des logiciels permet de valider ou invalider la résistance de structures soumises à des efforts divers. Cette méthode de simulation numérique permet de visualiser les composants à renforcer ou bien surdimensionnés dans le but d’optimiser les épaisseurs, masses et donc coûts des produits tout en respectant les normes en vigueur tel que les Eurocodes.

calcul de strucutre bolltin

Le calcul par éléments finis est régulièrement utilisé dans les domaines de l’aérospatial et de l’automobile pour réduire les masses au plus juste des éléments tout en faisant face aux contraintes appliquées. Cela permet de diminuer considérablement la consommation des moyens de transport et de réduire leur empreinte carbone.

Gestion de projets

Depuis l’analyse des besoins en vous accompagnant sur la rédaction d’un cahier des charges jusqu’à la livraison clef en mains du matériel, BOLLTINN intervient sur l’ensemble du cycle en V de la gestion de projet et sur d’autres étapes en fonction de la demande.

A partir d’un délai établi et d’un budget validé ensemble, l’entreprise s’adapte pour respecter les contraintes techniques de ses clients en rapport avec le projet.

Ordinateur_Programmation

BOLLTINN développe de nombreuses macros sur SolidWorks et ses outils Office dans le but d’accélérer les tâches répétitives de ses projets. Cela permet à la société d’utiliser son propre logiciel PDM (Product Data Management – gestion des données produit) développé en interne.

Fort de ses compétences, la société se propose d’intervenir sur des projets industriels en mêlant son expérience en mécanique et programmation informatique sur plusieurs langages tels que le C++, VBA et Javascript/html/css.

NOS NOUVELLES RÉALISATIONS SONT SUR