Adrien BOULLE

Je suis persuadé que nos entreprises peuvent être compétitives. En amenant mon expertise ciblée sur des problématiques précises, j’aide mes clients à améliorer leurs produits et procédés.
Fils de deux entrepreneurs, j’ai rapidement compris les enjeux et problématiques rencontrés par les entreprises. Entouré de membres intervenants dans la technique et plus particulièrement dans la mécanique, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers des études en ingénierie. D’abord aux Mines d’Albi puis à l’École Polytechnique de Montréal, j’ai focalisé mes efforts sur le bon déroulement de mes projets en termes de résultats et de délais.

Formé à divers sujets, je me suis d’abord intéressé aux choix des matériaux intervenant dans la conception mécanique dans le but d’optimiser les coûts, l’empreinte énergétique et la résistance des produits avant de me spécialiser dans le calcul de structures par éléments finis.
Après plusieurs expériences en aéronautique chez Bombardier, le domaine de l’automobile, ceux du spatial et de l’agro-alimentaire à travers un poste de responsable chez Vinci Énergies, j’ai décidé de créer ma propre structure.
Grâce à mes expériences et mes partenaires, c’est avec entrain que je réponds aux problématiques de mes clients industriels. 

Paul LYNDE

Diplômé des Mines d’Albi, Paul a travaillé au Japon pour le développement d’une prothèse de bras. Ce projet lui a permis de développer ses compétences en conception mécanique avec le logiciel SolidWorks mais aussi la programmation par l’analyse de signaux avec Maltlab. Paul a ensuite travaillé au Danemark chez un producteur de ventilateurs industriels où il a calculé le temps de vie d’une pale pour l’optimisation de futurs designs.

Cette expérience lui a permis de découvrir le calcul par éléments finis avec le logiciel ANSYS et aussi de continuer son apprentissage de la conception mécanique. La programmation d’un code en Python lui a permis d’analyser les résultats des simulations. 
Ses expériences en conception mécanique, calculs de structures et programmation informatique lui ont été avantageuses pour intégrer la société.

Marie PEIGNÉ

Marie a étudié la conception mécanique à Polytech Tours où elle s’est intéressée rapidement à la robotique. Elle intègre alors le club robotique de son école jusqu’à travailler pour le CETIM où elle développe ses connaissances dans la robotique et plus particulièrement dans la cobotique – pour robotique collaborative.
Au cours de cette expérience, elle travaille sur des cobots

de chez Universal Robots devant réaliser des trajectoires très précises pour du contrôle de soudures. Elle est alors amenée à programmer en Python.
Ses connaissances de la mécanique et son attrait pour la robotique ont été un atout pour intégrer la société. Marie travaille à présent au développement de cette compétences chez BOLLTINN.